La préparation
Ces tortillas de courgettes sont délicieuses et peuvent être réalisées le soir pour un repas léger par exemple. Elles peuvent également être servies lors d'un brunch pour épater et régaler toute la famille et les amis !
Elles peuvent être accompagnées de fromage frais, de saumon fumé, de crevettes etc. Ici, il s'agit d'une salsa mexicaine (tomates coupées en dés, oignon rouge émincé, olives et coriandre)
- Lavez et râpez les courgettes. Faites-les dégorger 5/10 minutes avec du sel puis mettez-les dans un torchon propre et essorez-les jusqu’à ce qu’elles ne rendent plus d’eau.
- Placez-les dans un saladier et ajoutez tous les autres ingrédients. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène.
- Faites préchauffer votre four à 180°C.
- Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé disposez des petits tas de la taille d’une belle cuillère à soupe et étalez-les avec le plat de votre main jusqu’à obtenir des galettes d’environ 12 cm de diamètre.
- Mettez les tortillas au four 15/20 minutes.
- Surveillez la cuisson et sortez les tortillas du four lorsque les bords sont bien dorés.
- Laissez refroidir un peu pour qu’elles se décollent correctement.
- Servez avec ce que vous voulez !
Les atouts santé de la courgette
Un régal pour les yeux!
La courgette est très riche en lutéine et zéaxanthéine, deux antioxydants qui contribuent à la protection de notre rétine.
La courgette est aussi :
Source de vitamine B9 (renouvellement cellulaire, très intéressant pour les femmes enceintes pour le développement du fœtus, et chez les enfants en croissance, ainsi que pour les personnes convalescentes).
Source de vitamine C (système immunitaire, formation du collagène, énergie, système nerveux, fatigue, absorption du fer).
La courgette contient aussi : du potassium et du sodium. L’équilibre entre potassium et sodium confère à la courgette des propriétés naturellement diurétiques.
Contenu original de Frédérique Holt, restauré depuis l’export WordPress du 25 octobre 2026.
